Programmation scolaire 2024
16 - 19 AVRIL 2024
Roxy Theatre, Saskatoon
$5 par étudiant
(50% de rabais sur le prix régulier)
Une sélection de 4 films en français adaptés à l'âge et à l'école, ludiques et éducatifs pour les classes de la 1re à la 12e année en immersion française, core French et les écoles francophones, se réunissant au Roxy Theatre à Saskatoon pour découvrir des films francophones aux visions diverses, de des cultures différentes, avec des thèmes différents de ceux que l'on retrouve dans la programmation régulière des grands cinémas.
LIRE LE PROGRAMME
Téléchargement
(Faites défiler le PDF pour lire les pages suivantes via le navigateur Web)
LIENS D'INSCRIPTION
DATE LIMITE D'INSCRIPTION RALONGÉE: 12 AVRIL
1-3 année: https://bit.ly/katakCINERGIE2024
4-6 année: https://bit.ly/papillonCINERGIE2024
7-9 année: https://bit.ly/douniaCINERGIE2024
10-12 année: https://bit.ly/oceanCINERGIE2024
BANDES ANNONCES
KATAK, LE BRAVE BÉLUGA
Alors que ses amis sont tous rendus blancs, Katak, le jeune béluga, est petit et gris. Pour prouver sa maturité, il compte exaucer le dernier souhait de sa mamie souffrante qui est de retrouver son premier amour dans le nord, à la Grande Banquise.
LA LÉGENDE DU PAPILLON
Le papillon monarque Patrick veut participer à la migration de sa nuée, mais ne peut pas voler en raison d'une aile plus petite que l'autre. Il décidera donc de se cacher dans les réserves de nourriture avec son ami, la chenille Martin. Geneviève, qui transporte les provisions acceptera de transporter ces passagers inattendus jusqu'au Mexique.
DOUNIA ET LA PRINCESSE D'ALEP
Dounia a 6 ans, elle quitte Alep, en Syrie, avec quelques graines de baraké - aux propriétés guérissantes et magiques dans la culture arabe - au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…
L'OCÉAN VU DU CŒUR
Suite de La Terre vue du cœur (CINERGIE, 2022). Hubert Reeves, entouré de scientifiques et d’explorateurs passionnés, nous propose de redécouvrir ce qui menace l’océan, et surtout d’explorer sa capacité de régénération phénoménale. Un hymne au Vivant, dans ce qu’il a de plus riche, de plus précieux et nécessaire à préserver sur notre planète bleue.